Elles sont rares les vraies rousses, elles représentent 1 à 2 % seulement de la population mondiale. A en croire les coiffeurs, c’est pourtant une couleur de cheveux recherchée par beaucoup de femmes.

Le roux, si seyant au teint lorsque la nuance est bien choisie, va du blond vénitien au rouge bordeaux, en passant par le châtain orangé cuivré.

Peut-on toutes être rousses ?

Ne croyez pas qu’un roux clair orangé convienne à tous les teints. Le roux est une très jolie couleur, mais il est particulier. Il faut choisir sa nuance avec précaution. Les vraies rousses ont en principe la peau très claire, souvent parsemée de tâches de rousseur. Et c’est bien cette couleur de peau laiteuse, presque transparente qui met en valeur les roux clairs.
Vos cheveux sont cendrés, un roux discrètement cuivré fera ressortir votre carnation.
Votre peau est mate, un roux auburn foncé ou un acajou, vous ira. Plus votre teint est foncé et plus le roux doit l’être aussi. Imaginez un roux clair orangé sur une peau très mate, ça n’est pas idéal ! A moins de vouloir faire ce choix pour obtenir un effet décalé.
Il existe tant de nuances que nous vous conseillons de demander conseil à votre coiffeur coloriste. Il saura vous guider.

Vous avez trouvé votre roux, entretenez votre couleur

Pour préserver le plus longtemps possible votre couleur, il faut l’entretenir avec des soins adaptés. Votre roux gardera son éclat et sa profondeur avec le shampoing bio pour cheveux colorés ou décolorés de DERMACLAY. Il est fait sur mesure pour laver en douceur, sans estomper trop rapidement les colorations. Sans sulfates, sans produits nocifs, il est très doux et se rince en un clin d’oeil. Si vous faites suivre votre shampoing par un masque capillaire pour cheveux colorés ou décolorés de la même marque, vous augmenterez encore la longévité de votre nuance rousse.

Assumer votre personnalité

Plus rare que la blonde ou la brune, la rousse doit affirmer sa personnalité. Associez les couleurs de vos tenues à votre teinte de cheveux, à votre maquillage, à la couleur de vos yeux. Portez du bordeaux, du gris, du vert, du noir, du violet, du beige… Un roux nuancé, contrasté, est superbe sur des cheveux longs coupés en dégradé. Par contre si votre coupe est structurée, un roux uniforme peut être sublime.

Au fil des saisons

N’hésitez pas à modifier l’intensité de votre coloration en fonction des saisons. En hiver, vous aurez peut être envie d’être plus soignée, plus apprêtée. Un roux vif, soutenu, réchauffera votre chevelure. En été, si vous passez vos vacances au bord de la mer, votre couleur sera forcément plus “délavée”. Des mèches de différentes nuances permettront d’estomper cet aspect décoloré par le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *