La tendance mode hiver 2018 s’impose déjà avec le retour fracassant du cuir dans votre garde-robe. Une pièce incontournable et chic doit alors se marier avec les tendances maquillage du moment pour être toujours au top. Ainsi, bouche noire, regard pailleté ou métallique, maquillage arty s’affichent durant les défilés et font partie des coups de cœur. Voici les tendances à suivre en cette fin d’année et pour début 2018.

Le look gothique est au rendez-vous

Contre toute attente, la saison automne-hiver 2017-2018 est marquée par l’entrée en scène inédite du look gothique. Au programme de la tendance dark ? Des fards noirs ultra pigmentés qui recouvrent paupières et lèvres pour donner un effet mordu. On n’hésite pas à se servir d’un bâton de rouge lie de vin qui est très tendance sur les défilés automne-hiver. Très pigmenté, cet accessoire incontournable est à privilégier notamment sur les peaux claires. Il ne faut  pas oublier d’utiliser un contour de lèvres issu de la même couleur pour bien délimiter la bouche.

La tendance métallique qui sublime vos yeux

S’il y a aussi une tendance qu’il faut retenir cette saison, c’est bien le maquillage métallique. Il illumine et sublime votre regard par un seul passage des pigments réflecteurs qui font toute la beauté de cet art. Pour mieux cerner l’effet chromé, on l’adopte soit sur la bouche, soit sur les yeux, soit sur les ongles. Mais attention de ne pas en mettre partout. Les reflets métalliques se déclinent absolument partout ! L’éclat du métal apporte un certain caractère au look. L’objectif étant de se faire plaisir en jouant avec les effets afin de multiplier les mises en beauté chic. C’est un must-have à la pointe de la modernité, sur lequel des esthéticiennes pourront vous conseiller.

Et le regard graphique ?

Pour cette saison, il ne faut pas non plus oublier de souligner le maquillage graphique qui met en valeur le regard en lui apportant un côté mystérieux que l’on aime. Le trait d’eyeliner qui embellit les paupières, les fards qui se posent en dégradé jusqu’aux tempes… Les déclinaisons n’en finissent pas et on n’hésite pas à mélanger les textures pour plus d’effets. Pour les lèvres, c’est vous qui choisissez ! Le mat n’a pas encore perdu de sa valeur, mais la brillance peut tout de même prendre le dessus. Pour les teintes, laissez libre cours à votre imagination. Du rouge au maquillage nude, jouez sur les nuances lumineuses et séduisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *